C/R Année 2015


Réunion du 18 avril 2015

 

Faisant suite à la démission du président Michel Meurant, le comité s'est réuni à la salle de convivialité le samedi 18 avril à 14h30.

 

Etaient présent : Michel MEURANT - Tony KOVAC - Basilio BARBERO - Antonio de PINHO - Pascal DAVOIGNIOT - Jean-Pierre TACHON - Julien BERNARD - Fabien VINCENT.

 

Le nouveau président de l'association de pêche est Fabien VINCENT, le secrétariat sera tenu par Jean-Pierre TACHON et la trésorerie reste à Pascal DAVOIGNIOT.

 

La déclaration de modification de la liste des personnes chargées de l'association a été transmise à la sous-préfecture de Clamecy et le récépissé de déclaration de modification a été pris en compte le 12 mai 2015.

 

 

Réunion du 26 Septembre 2015

 

Le comité de la Truite Chapelloise s'est réuni à la salle de convivialité le samedi 26 septembre à 18h30. Etaient présents : Michel MEURANT - Basilio BARBERO - Fabien VINCENT - Tony KOVAC - Jean-Pierre TACHON - Pouvoir de Pascal DAVOIGNIOT à JP TACHON.

 

En préambule, un état des finances a été fait avec les relevés de Pascal.

 

Pour la rivière, il est nécessaire de réaliser un nettoyage du Sauzay, en amont du gour de Croizy afin d'enlever les troncs d'arbres et autres branches qui risquent de causer de graves désordres en cas de crue. Un contact sera pris avec Monsieur le Maire afin de savoir si le matériel communal peut être mis à disposition. Le président se charge de prendre contact avec le propriétaire de la pâture longeant le Sauzay.

 

Michel MEURANT se propose pour la vente de cartes de pêche en complément de Pascal DAVOIGNIOT.

 

La maille de la truite est portée à 25 centimètres à compter de l'ouverture en 2016. Un alevinage est prévu en truitelles et truites fario courant novembre - JP TACHON prendra contact avec la pisciculture de Vermenoux.

Quelques panneaux d'indication de la société de pêche devront être remis le long de la rivière.

 

Pour l'étang, un alevinage en gardons et brochets sera réalisé début novembre.

L'étang sera fermé du 1er au 14 novembre. Un seul brochet par jour pour une taille minimale de 60 cm. Les leurres sont autorisés et le prix de la carte journalière est fixé à 5 euros.

 

Un empoissonnement en amours blancs a été évoqué afin de limiter la prolifération des algues et autres herbes - l'opération n'est pas validée.

 

La réalisation de cartes pour les membres du comité afin de vérifier les titres de pêche ainsi que la taille des prises est en cours.

ce site a été créé sur www.quomodo.com