Points essentiels du réglement

1- Pêche interdite dans le Vernet en réserve sur la totalité de son cours (panneaux pêche interdite réserve). Pêche interdite entrée de l’étang (panneaux identiques au Vernet).

2- Dans le Sauzay les titulaires de la carte de la société ne peuvent pêcher qu’avec une seule ligne tenue à la main.

Les enfants âgés de 12 ans au 1er janvier de l’année en cours peuvent être titulaire d’une carte mais doivent impérativement être accompagnés d’un adulte membre de l’association.

Pour l’étang les titulaires de la carte, soit annuelle soit journalière, peuvent pêcher avec trois lignes munies d’un seul hameçon.

Pêche du brochet à compter de l’ouverture légale prévue par la federation (1er mai). Un seul brochet par jour taille minimale 60 centimètres.

Les jeunes âgés de 12 ans peuvent pêcher gratuitement avec une seule ligne et être impérativement accompagnés par un adulte porteur de l’une ou l’autre des cartes.

Quelque soit l’âge du pêcheur, la carte de la fédération est obligatoire.

(Pour mémoire la carte fédérale coûte 6€ à l’année pour les moins de 12 ans et 20€ de 12 à 18 ans.)

3- Dans le Sauzay la taille minimale de la truite est fixée à 25 centimètres.

Le nombre de prises journalières est limité à 4 (quatre) en ce qui concerne les truites.

L’activité de pêche est limitée aux samedis, dimanches et jours fériés.

La pêche en marchant dans l’eau (wading) n’est autorisée qu’à partir du 1er mai.

4- Garderie assurée par M. Basilio BARBERO ainsi que par les membres du comité, porteurs d’une carte de l’association (MM. DE PINHO, KOVAC, TACHON) qui sont habilités à contrôler la carte de pêche de la société, le nombre de prises ainsi que leur taille.

5- Pas de camping, pas de feu, pas de baignade ou de navigation. Respecter la propreté et les propriétés privées (voir carte du parcours dans la rubrique carte du Sauzay).