Adresse
/
Téléphone

C/R ANNEE 2021

20 février 2021
 
La société de pêche "la Truite Chapelloise" a tenu son assemblée générale le 20 février 2021 à 14 heures à la salle des fêtes Roger Cestre.
Sur les 41 actionnaires convoqués le 22 janvier, 12 étaient présents et l'on comptabilisait 11 pouvoirs.
Nous avons eu le grand plaisir d'accueillir parmi nous Monsieur Jany SIMEON, Maire de la Chapelle Saint-André qui, je le rappelle est membre de droit de l'association. Le secrétaire, Tonio de Pinho était excusé, retenu par d'autres obligations.
 
Le garde pêche titulaire a présenté sa démission et nous le remercions pour tout le travail de surveillance effectué durant ces années.
 
Deux autres membres de l'association sont cooptés. Il s'agit de MM. DUBUISSON et BAUDEL qui assureront la charge dévolue à Basile BARBERO.

En préambule, le président a rappelé que le comité, comme le tarif des cartes restaient inchangés pour cette année. Il a cependant rappelé que le comité devrait être renouvelé à la prochaine A.G. 

Le rapport moral a été lu par le président et le bilan financier, présenté par Antoine KOVAC, n'a fait l'objet d'aucune remarque..

Trois points ont ensuite été débattus. 
 
En premier celui de l'étang et il a été décidé de mettre les carpes, carpeaux, koïs et tanches en "NO-KILL". En ce qui concerne les tanches, un assouplissement de cette réglementation sera examinée à la prochaine assemblée générale.
Les prises de brochets ne sont plus limitées. Il sera possible de les pêcher à la mouche artificielle à l'exclusion de tout autre leurre. Il faudra cependant respecter la taille et la date officielle donnée par la fédération de pêche.
Un nouveau réglement sera affiché à l'étang.
 
En second lieu, il a été décidé, sur le Sauzay de limiter les truites de truite à 3 prises, la taille restant à 25 centimètres. En 2022 nous étudierons la possibilité de limiter les prises à 2 avec une taille minimale de 30 centimètres. Un nouveau réglement sera affiché à l'étang.
 
Enfin en dernier lieu le problème des contrôles a été soulevé. Nous pouvons contrôler les pêcheurs en dehors de l'action de pêche quand il est manifeste qu'il vient de faire sa partie et qu'il ne peut y avoir de confusion avec d'autres rivières à proximité. Il est rappelé que tout pêcheur doit accepter de se faire contrôler. Ceci reste et restera un préalable pour faire partie de l'association de pêche.
 
Tous les pêcheurs recevront une copie des nouveaux réglements par courrier.

Un rappel sur la possession de la carte fédérale sur le domaine de pêche de l'association a été fait.
 
Comme chaque année le comité a porté, au nom de tous les adhérents, les remerciements "chocolatés" à la mairie et à l'épicerie pour la vente des cartes.
 
Après la vente des cartes, l'assemblée générale a été clôturée à 15h45.