Adresse
/
Téléphone

C/R ANNEE 2022

 19 février 2022
 
L'association de la Truite Chapelloise a tenu son assemblée générale le 19 février 2022 à la salle des fêtes à 14 heures.
Sur les 36 membres de l'association, convoqués les 18 et 21 janvier dernier, 7 étaient présents et l'on comptabilisait 12 pouvoirs pour l'AG et 5 pouvoirs nominatifs soit 24 votants.
 
En préambule, il a été rappelé que l'assemblée générale serait suivie d'une assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts et que la modification du règlement rivière n'avait plus lieu d'être.
Il a été fait part des absences et des excuses du secrétaire et du trésorier, retenus par des obligations familiales.
Le rapport moral a été lu par le président et n'a appelé aucune remarque. Le compte-rendu du rapport financier a suivi et il a été précisé le devis prévisionnel pour cette nouvelle année (deux lâchers de 100 kilos chacun et achat carnets de carte de pêche rivière à l'année).
Une information a été faite sur les pêches de carpes à l'étang, à savoir qu'elles sont en "NO KILL" et qu'il y a donc lieu de les remettre immédiatement à l'eau et non pas dans une quelconque bourriche. De plus il serait plus correct de les déposer sur un tapis avant mesure, photo et remise à l'eau.
 
Le renouvellement du comité a eu lieu. Une seule candidature enregistrée, celle de Monsieur Alain DUBUISSON. Le comité se représentait dans son intégralité. Aucune objection, nous nous réunirons rapidement pour les nominations aux différents postes.
 
Le règlement intérieur a été modifié (la vente des cartes "week-end" est abandonnée entre autres).et n'ayant été l'objet d'aucune remarque, il a été mis aux votes de l'assemblée. Il est adopté et figure en ligne sur le site.
Le règlement étang a fait l'objet de plusieurs modifications, sans objection, il a été adopté et sera mis en ligne sur le site.

Dans les questions diverses il a été soulevé la taille des truites, l'utilisation d'hameçons sans ardillons. Cette dernière proposition sera mise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale, à nous d'en parler aux différents intervenants tant sur la rivière qu'à l'étang.
 
L'ordre du jour étant épuisé, l'assemblée générale ordinaire a été close à 14h45.
 
 
Dès la fin de l'assemblée générale, il a été procédé à l'ouverture d'une assemblée générale extraordinaire afin de revoir certains statuts.
Cette AG était rendue nécessaire par les statuts eux-mêmes (article 15).
Un vote a été effectué pour 9 statuts soumis au vote après lecture et explication pour chacun d'eux.
Ils ont tous été adoptés (il n'y a eu ni vote contre, ni aucune abstention).
Les nouveaux statuts seront portés à la sous-préfecture aux besoins de transmission.
Ils sont en ligne sur le site de l'association.
L'assemblée générale extraordinaire a pris fin à 15h00.
 
 
 22 février 2022
 
Suite à l'assemblée générale du 19 février, les membres réélus se sont réunis et les postes sont les suivants :
Président : Jean-Pierre TACHON
Vice-Président : Alain DUBUIS>SON
Secrétaire : Tonio DE PINHO
Trésorier : Antoine KOVAC
 
Ces informations seront portées à la connaissance de la sous-préfecture.